La beauté au naturel

L’huile végétale d’avocat et ses propriétés pour la beauté

L’huile végétale d’Avocat est une huile précieuse en cosmétique. Riche en acide gras mono insaturé (oméga 9 et oméga 7), cette huile naturelle a les particularités requises pour lutter contre les rides prématurées et creusées.

L’huile végétale d’Avocat se trouve être parmi les meilleures huiles naturelles anti-sècheresses. Sa propriété hydratante et émolliente convient parfaitement aux peaux sèches et aux cheveux déshydratés et abîmés.

En application cutanée, cette généreuse huile tonifie et assouplit la peau en veillant à restructurer les cellules cutanées. Elle préserve la bonne hydratation de la couche superficielle.

Utilisée en soin capillaire, l’huile d’Avocat apporte davantage de vigueur et de douceur à la chevelure. Elle stimule en outre la repousse des cheveux.

L’huile végétale d’Avocat contient également de protéines et de vitamines avantageuses pour la beauté. Ces insaponifiables lui confèrent des particularités apaisantes, anti-oxydantes et réparatrices. Grâce à cela, les peaux sujettes aux imperfections retrouveront leur éclat. L’huile d’Avocat estompera les tâches et atténuera les vergetures.

En soin des mains et des pieds, l’huile végétale d’Avocat nourrit intensément la peau et renforce par ailleurs les plaquettes des ongles. Son action protectrice vous protègera des infections des ongles.

Tout sur l’huile végétale d’Avocat

Les richesses de l’huile végétale d’Avocat sont issues des pulpes du fruit de l’Avocatier. Cette onctueuse huile est ainsi extraite de la chair du fruit.

Le jus gras obtenu est habituellement de couleur verte. A cause de sa forte teneur en acide gras mono-insaturé, sa texture est plutôt visqueuse. Néanmoins, elle pénètre facilement la peau et les fibres capillaires et ne laisse pas de film gras à la surface.

L’huile d’Avocat a une note de fond douce et fruitée. Son application sur la peau et sur les cheveux laisse un agréable parfum.

Article recommandé:  Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale d’Onagre

L’huile végétale d’Avocat est composée majoritairement d’acides gras mono-insaturés et regorge entre autres d’actifs bios tels que la vitamine A et la vitamine E. D’où elle convient parfaitement aux peaux matures, ternes et sèches.

Comment obtient-on l’huile d’Avocat ?

Il existe plusieurs méthodes d’extraction de l’huile d’Avocat. Les plus répandus sont les procédés par déshydratation et par centrifugation à froid.

La première technique consiste à faire sécher le fruit avant de presser la pulpe contenant l’huile naturelle.

Quant à la seconde méthode, celle-ci utilise surtout le fruit frais. La pulpe est séparée de la chair pour subir ensuite une centrifugation dans le but d’obtenir les fibres contenant le gras de l’Avocat. Une pression à froid sur ces fibres permettra d’obtenir l’huile végétale vierge.

L’huile végétale d’Avocat obtenue par centrifugation et pression à froid est de meilleure qualité. Ce procédé évite au maximum l’usage de produit chimique qui pourrait détériorer la qualité de l’huile naturelle. Cette technique utilise une chaleur ne dépassant pas les 40° C dans le but de préserver les propriétés de l’huile.

L’huile végétale Avocat, l’incontournable solution naturelle pour la beauté

L’huile d’Avocat convient à tous types de peaux. Elle est particulièrement douce ainsi elle est appropriée pour entretenir la peau des bébés. Cette huile naturelle est d’ailleurs conseillée pour nourrir les contours des yeux.

Dans le but d’arborer une chevelure éclatante et soyeuse, l’huile végétale d’Avocat est la meilleure solution naturelle.

Pour en savoir davantage, les lignes suivantes vont vous exposer en détails les propriétés nutritives de l’huile d’Avocat.

Les acides gras mono insaturés en cosmétique

L’huile végétale d’Avocat fait partie des huiles naturelles riches en acides gras mono-insaturés. 65% des acides gras mono-insaturés de cette huile sont des omégas 9 et 10% sont des omégas 7.

Ces types d’acides gras offrent plusieurs avantages pour la beauté. Leur présence dans l’huile d’Avocat vous permettra de bénéficier d’une peau jeune et douce.

Les omégas 9

La présence d’omégas 9 dans une huile végétale confère à celle-ci une propriété hydratante et émolliente. Cet acide gras mono-insaturé pénètre facilement les couches cutanées pour ensuite stimuler l’hydratation naturelle de la peau.

Dans le but de préserver l’élasticité des couches cutanées, les omégas 9 forment un film lipidique protecteur à la surface de la peau. La présence en quantité d’omégas 9 dans l’huile végétale d’Avocat permet de traiter efficacement la sècheresse cutanée.

Article recommandé:  Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale d’Hibiscus

Ces acides gras sont également nutritifs pour les cheveux secs.

Les omégas 7

Tel que les omégas 9, les omégas 7 sont aussi présents dans le sébum. Ils sont destinés à protéger la peau des invasions microbiennes.

Dans le cas d’une infection cutanée, l’usage d’un soin naturel riche en oméga 7 va permettra à la peau de se régénérer rapidement. Malheureusement, la production de ces acides gras par notre corps diminue avec l’âge. L’’huile végétale d’Avocat est donc particulièrement conseillée pour les peaux matures. La présence d’oméga 7 dans cette huile renforcera la fonction réparatrice et protectrice de la peau.

De multiples bienfaits en soin de peau

Les acides gras contenus dans l’huile d’Avocat stimulent la production de collagène de la peau dans le but de prévenir mais aussi d’atténuer les rides. Ils combattent entre autres les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Cette huile gourmande n’est pas seulement destinée aux peaux matures, elle est aussi bénéfique pour les peaux sensibles. Elle les protège des agressions extérieures et de la déshydratation.

Etant apaisante et cicatrisante, l’huile d’Avocat estompe les sensations squameuses et les irritations de la peau. Elle prévient l’apparition des vergetures et nourrit profondément les peaux sujettes aux eczémas.

La vitamine E dans cette huile naturelle saura entretenir l’éclat de votre enveloppe corporelle. Elle limitera au maximum les effets des agressions climatiques.

Une huile naturelle pour le bien-être des cheveux

Les propriétés nutritionnelles de l’huile d’Avocat sont affectionnées par les cheveux secs et ternes. Pénétrante, cette huile est facilement absorbée par les fibres capillaires d’où elle est efficace pour entretenir l’hydratation des cheveux.

Les cheveux cassants retrouveront leur souplesse et leur force grâce aux actifs bios de l’huile. Pour celui ou celle victime des chutes, sachez que l’huile d’Avocat est la solution à ce problème. Cette huile renforce le cuir chevelu et stimule la repousse.

Pour les cheveux de nature frisés et crépus, l’usage de l’huile d’Avocat va apporter davantage de douceur et de souplesse aux fibres capillaires. Grâce à cette huile bio, le coiffage sera nettement plus facile.

L’huile d’Avocat est également adaptée aux chevelures colorées. Elle entretient la brillance des teintes. Son action protectrice renforce la longévité de la couleur.

Article recommandé:  Huile végétale de pépins de Courge pour la beauté : propriétés et bienfaits

Enfin, l’huile d’Avocat agit tout aussi bien sur les ongles. Elle renforce les plaquettes unguéales et nourrit les cuticules.

Comment choisir une huile d’Avocat ?

Pour une beauté au naturelle, privilégiez toujours une huile végétale 100% bio et méfiez-vous des huiles végétales industrielles. Ces huiles obtenues par solvant ou qui ont subi une chaleur de plus de 40° C sont moins nutritives que celles qui ont subi une pression à froid.

Pour bénéficier des propriétés nourrissantes, cicatrisantes et apaisantes de l’huile d’Avocat, optez ainsi pour l’huile vierge obtenue par pression à froid. Pour cela, recherchez cette affirmation sur l’étiquette de l’huile naturelle.

Procurez-vous votre huile végétale au près des boutiques bios. L’huile vierge d’Avocat est généralement disponible à la pharmacie.

Comment la conserver ?

La conservation de l’huile végétale d’Avocat ne doit pas être prise à légère. Pour préserver sa qualité nutritionnelle, elle doit être conservée dans un flacon hermétique. En effet, l’air et l’eau accélère son oxydation.

Gardez votre huile d’Avocat dans un endroit sec à l’abri des rayons du soleil. Après son utilisation, vérifiez que son contenant soit bien fermé.

En général, les propriétés nutritives de l’huile d’Avocat peuvent-être préservées durant plusieurs mois (environ 10 mois) si les conditions de conservation sont respectées correctement.

Comment utiliser l’huile végétale d’Avocat ?

En cosmétique, l’huile d’Avocat peut être appliquée directement sur la peau, les cheveux et les ongles. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse à la surface.

En soin visage, quelques gouttes sur les rides suffisent pour prévenir les marques de vieillissement creusées. Cette généreuse huile peut aussi servir de masque capillaire.

L’huile d’Avocat s’adapte facilement à votre habitude de beauté. En effet, elle peut être administrée dans vos produits conventionnels et naturels. Elle va ainsi renforcer l’apport nutritionnel de vos cosmétiques.

Mélangée à d’autres huiles naturelles telles que les huiles essentielles, l’huile d’Avocat va faciliter l’absorption des nutritifs de l’huile essentielle par la peau.

Pour ceux qui sont adeptes des remèdes de grands-mères, l’usage de l’huile d’Avocat est vivement conseillé en tant que base de soin.

Sans plus attendre, offrez-vous votre huile végétale d’Avocat.

Voir les recettes de cosmétique à base d’huile d'Avocat

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+